Tant qu’il y aura des rêves

Il y a 25 ans, je me lançais corps et âme dans, bien plus qu’un métier, une véritable raison de vivre : la construction de véhicules, autos et motos pour l’essentiel, qui se distinguaient par leur design, leur conception technique, leurs performances.

Je m’y suis attelé, 365 jours par an, 15 heures par jour, dormant au-dessus de l’atelier pour ne pas créer de filtre entre mes rêves et la réalité, comme un moyen d’être en prise directe avec mes créations, me permettant d’aller au bout des idées les plus folles, des projets les plus audacieux, des chantiers les plus complexes.

Ce ne fut pas de tout repos, loin s’en faut car nous avons exploré et expérimenté bien des choses, en anticipant le futur, en imaginant des solutions innovantes. Habité par la passion, je suis toujours allé de l’avant, la tête dans le guidon, entraînant mon équipe dans un rythme endiablé et des odyssées mécaniques extraordinaires.

A 55 ans, il est temps de faire une pause, et, je me vois contraint, pour de multiples raisons, de vous annoncer la fermeture de l’atelier. Pour autant, l’esprit qui anime Lazareth Auto Moto est intact, vif, conquérant, autant que mon envie de créer, dans un nouveau format, à définir.

Je tiens à remercier du fond du cœur tous ceux qui m’ont accompagné pendant ce premier quart de siècle : mes parents et leur indéfectible soutien, mes proches et les êtres chers qui m’ont encouragé au quotidien, mon équipe, mes clients, mes fournisseurs et partenaires techniques, les services d’homologation, les journalistes et photographes qui ont donné de la visibilité à mon travail, tous ceux, parmi lesquels des milliers de fans, qui m’ont donné des ailes et permis de vivre un rêve éveillé.

A bientôt, pour de nouvelles aventures, et pour que vivent les rêves…

Ludovic Lazareth