E-Triporteur

 

E-triporteur

Découvrez le e-Triporteur Lazareth !

Nous avons réalisé l’an passé une première série en partenariat avec Peugeot motocycle (pour les boulangeries PAUL, le musée Peugeot, la société Fondwich..). Afin de répondre aux normes environnementales Euro 4, ce véhicule est désormais réalisé sur la base du scooter électrique Italien Askoll ES-pro.

Vers une (r)évolution des modes de transport

Nos besoins changent, et nos moyens de transport évoluent. Nuisance sonore, économie d’énergie, coût et praticité sont autant d’arguments qui nous encouragent à rechercher des solutions tournées vers l’avenir. En quelques mois, le phénomène des véhicules électriques légers est passé d’un usage de loisir à une adoption par toutes les grandes villes !

(Charge) Utile ! 

Le véritable atout de cette mobilité douce, c’est le ratio énergie consommée par rapport à la masse déplacée. Une trottinette de 20 kg qui déplace une personne de 80 kg, consomme forcement moins d’énergie – quel qu’elle soit – qu’une voiture de 1200 kg qui aura la même fonction !

Sa grande capacité de chargement est un véritable atout par rapport aux véhicules existants. Qu’existe-t-il entre un deux-roues et un utilitaire, pour faire de la livraison du dernier kilomètre ?

Désormais, il y a le e-Triporteur !

Plus rapide, plus stable et avec plus d’autonomie qu’un simple vélo à assistance électrique, et il est dix fois plus léger qu’une voiture !

Le e-Triporteur a été développé pour répondre au mieux aux besoins de demain, dès aujourd’hui ! En effet, avec son homologation « cyclomoteur à trois roues » et ses 45 km/h, il est capable de s’insérer dans la circulation et les infrastructures existantes !

Respect de l’environnement

Annecy bénéficie d’un environnement naturel exceptionnel. La commune s’insère dans un vaste espace ouvert entre le lac d’Annecy, et les pentes des montagnes environnantes. Ce cadre représente une qualité de vie essentielle à ses habitants, mais la situation géographique et la météorologie alpine contribuent à la stagnation de polluants à basse altitude.

C’est ce cadre qui à inspiré l’équipe Lazareth pour développer une alternative aux moyens de livraisons existant.

Ce véhicule original est le fruit d’une année de recherche et développement en partenariat avec la Chambre des métiers et de l’artisanatThésameAuvergne-Rhône-Alpes entreprise et grâce au soutien et à l’accompagnement de l’ADEME Auvergne-Rhône-Alpes.

Objectifs

Déplacer des marchandises, avec un véhicule le plus léger possible pour limiter sa consommation d’énergie, tout en étant aussi stable, fiable, et facile d’utilisation.

Utilisation

Avec son volume utile de 400 litres et ses 40 kg de charge utile, le e-Triporteur répond à vos besoins ! Courses, livraisons, crêperie ambulante, véhicule publicitaire..

Ce véhicule sera pour vous un allié propre, silencieux et efficace.

Personnalisable à l’infini 

Nos premiers clients ont déjà démontré le potentiel de ce véhicule au look néo-rétro