Babylon AD – Motos
Retrouvez ci-dessous l’ensemble des dix véhicules transformés et réalisés pour le film Babylon AD de Mathieu KASSOVITZ. Véritables icônes avant-gardiste du monde de la moto, ces réalisations sont devenues une vitrine historique de la maîtrise et du savoir faire du designer et désormais constructeur de moto Français Ludovic Lazareth.
L’entreprise Lazareth Auto Moto assure la conception et la réalisation de véhicules spécifiques et adaptés au cinéma. Pour les autres réalisations cinématographiques auxquelles nous avons participé, rendez vous sur la page cinéma.
Interview Mathieu Kassovitz – Cliquer sur l’image puis sur « play » pour lire la vidéo
Making of Babylon AD – Cliquer sur l’image puis sur « play » pour lire la vidéo
Dokujya
FZR Compressor
Quadrazuma
Retrouvez tout les renseignements et photos sur la page Quadrazuma !
FZR Turbo
Un prototype roulant aux allures d’avion de chasse. Avec ses allures et ses performances de dragster, cette moto légendaire est une des toutes premières réalisations de Ludovic LAZARETH.
Pour rallonger l’empattement de ce 1000 FZR, un monobras en aluminium a été modifié et adapté. L’angle de chasse s’est vu prendre quelques degrés et la fourche a elle perdue plusieurs centimètres.
Coté performances, on retrouve un turbocompresseur, à l’abri sous les carénages en polyester dont la décoration est directement inspiré de l’aviation.
V 800
Sur le meme principe que la dokujya, cette moto a été réalisé sur la base d’une Honda VFR 800.
R1 Street
GTS
La GTS 1000 est le premier show bike « bi mono bras » Lazareth. Vue de profil, l’absence de liaison mécannique entre la roue et la tête de fourche mets en avant la partie mécanique et le collecteur d’échappement en Inox fait sur mesure.
Avec sa direction hydraulique, le train avant est aussi aérien qu’avant-gardiste !
Vmax 1200
Ce modèle de Vmax est un show bike hors du commun. Elle représente tout le savoir-faire de Lazareth. Des lignes futuristes une allure agressive inspirée de la robotique, un style qui se démarque des motos actuelles et deux mono bras qui mettent en avant la partie mécanique et allongent l’empattement.
Le travail réalisé est conséquent puisque seule la motorisation reste d’origine, des carénages en polyester sur mesure affirment le style avant-gardiste du modèle tandis que la ligne d’échappement tortueuse renforce la technicité et la qualité de finitions des modèles issus de chez Lazareth.