Yamaha 530 Tmax MT3

 

 

The first 3 wheel based on the Yamaha 530 Tmax, made in Annecy-le-vieux by Lazareth (France)

It was a real challenge similar to the LM847 and the massiv Goldwing three wheeler.

It has the avdentages of a high performance maxiscooter, the Tmax 530, with the stability and safety of a three wheeler.

It has the same specifications of the original vehicle, with just 18 kg added weight.  The braking is improoved to compensate the weight with two Michelin City grip 120/70R12.

It is a one-off unique model and  a very interesting technical project to design.

 It is street legal, made for an English client.

 

yamaha_tmax-mt3

Le premier scooter 3 roues sportif est basé sur le Yamaha  530 Tmax ! Et il vient tout juste de franchir les portes de notre atelier situé à Annecy-le-vieux, en Haute-savoie ! (France)

C’est une demande osé qui nous a été faite, et auquel nous avons souhaité répondre, tellement le challenge était intéressant !  Un pari déjà réussi sur d’autre projets Lazareth, avec la conception de train avant pendulaire, comme celui de l’imposante Goldwing Lazareth ou encore celui de la LM847. (Moto V8 futuriste à 4 roues et qui s’incline dans les virages).

Ce véhicule allie ainsi les avantages du maxi-scooter haute performance, le Tmax 530 avec celui des scooters trois-roues, références en matière de stabilité, le tout en associant agrément de conduite et sécurité.

Les caractéristiques du Tmax restent proches de la version originale à deux roues. Nous avons conservé le même empattement, et il se conduit toujours avec un permis moto. Les performances sont celles du Tmax, avec un surplus de 18 kg, largement compensée au freinage grâce à ses deux roues avant équipé des nouveaux Michelin City grip en 120/70R12.

La surface au sol du train avant est ainsi multipliée par deux et un anti-tilting permet de bloquer l’inclinaison du véhicule à l’arrêt (Système également repris sur la LM847 et la goldwing 3 roues Lazareth)
Ce One-off est un modèle unique, homologué et fait sur mesure à la demande d’un client. Il s’agit d’un véritable exercice de style et de technicité, visant à mettre en avant notre savoir-faire autour de cette architecture ultra plébiscité en zone urbaine.

Si vous voulez avoir une chance de croiser ce Tmax MT3 Lazareth, son heureux propriétaire sillonnera les pavés Londonien à son guidon dès cet hiver !

L’entreprise Lazareth Auto Moto est enregistrée en France comme constructeur. Nous réalisons pour vous des véhicules sur-mesure réceptionnés et homologués conformément à la réglementation Française – Photos non contractuelles