Suzuki Hayabuza Roadster

Essais M6 Turbo 2004 – Cliquer sur l’image puis sur « play » pour lire la vidéo

La B-king est un prototype du constructeur Suzuki qui fut présenté en 2001 au salon de Tokyo.

B-KING1_450

En 2003, suite à la demande d’un particulier, nous nous sommes lancés dans la fabrication d’un réplica qui reprenait l’esprit de ce roadster musclé. La transformation était effectuée sur la base de la Suzuki GSX1300R Hayabuza.

Dix exemplaires numérotés sont sortis de nos ateliers, dont un réalisé pour Gérard Depardieu.

La Vmax de ce roadster ? 300km/h.

MOTORISATION

Moteur : GSX1300R Hayabuza
Type : 4 cylindres en ligne 16 soupapes
Cylindre : 1298cc
AIésage et course : 81 x 33
Couple : 141 N.m à 7000 trs/min
Puissance : 175 CV à 9800 trs/min

PARTIE CYCLE

Cadre : Double poutre aluminium
Frein avant : Frein à double disque flottant, diamètre 320 mm, étrier fixe à six pistons
Frein arrière : Monodisque, diamètre 240 mm, étrier flottant à 2 pistons
Suspension avant : Fourche télescopique inversée, diamètre 43 mm : débattement 120 mm
Suspension arrière : Bras oscillant en aluminium, monoamortisseur, débattement 140 mm
Masse : 250 kg
Capacité reservoir : 21L

Kit carénage et accessoires : tous les éléments réglementaires restent dans leur configuration d’origine.