Babylon AD – Motos

Retrouvez ci-dessous l’ensemble des dix véhicules transformés et réalisés pour le film Babylon AD de Mathieu KASSOVITZ. Véritables icônes avant-gardiste du monde de la moto, ces réalisations sont devenues une vitrine historique de la maîtrise et du savoir faire du designer et désormais constructeur de moto Français Ludovic Lazareth.

L’entreprise Lazareth Auto Moto assure la conception et la réalisation de véhicules spécifiques et adaptés au cinéma. Pour les autres réalisations cinématographiques auxquelles nous avons participé, rendez vous sur la page cinéma.

Interview Mathieu Kassovitz – Cliquer sur l’image puis sur « play » pour lire la vidéo
Making of Babylon AD – Cliquer sur l’image puis sur « play » pour lire la vidéo

Dokujya

Un moteur de 1000 VTR suralimenté par un compresseur, un monobras d’un coté, une monofourche taillé masse de l’autre. Ajouté à cela un travail de design sur la carrosserie visant à alléger encore un peu plus l’ensemble et vous obtiendrez la Dokujya, un show bike au moteur 100% porteur !

FZR Compressor

Repensé intégralement autour d’un FZR Exup, ce modèle unique est un roadster survitaminé ! Pour répondre aux accélérations  de ce 1000 doté d’un compresseur volumétrique, le centre de gravité de ce showbike acérée a été rabaissé au maximum.

Triazuma

Retrouvez tout les renseignements et photos sur la page  Triazuma !

Quadrazuma

Retrouvez tout les renseignements et photos sur la page  Quadrazuma !

 

FZR Turbo

Un prototype roulant aux allures d’avion de chasse. Avec ses allures et ses performances de dragster, cette moto légendaire est une des toutes premières réalisations de Ludovic LAZARETH.

Pour rallonger l’empattement de ce 1000 FZR, un monobras en aluminium a été modifié et adapté. L’angle de chasse s’est vu prendre quelques degrés et la fourche a elle perdue plusieurs centimètres.

Coté performances, on retrouve un turbocompresseur, à l’abri sous les carénages en polyester dont la décoration est directement inspiré de l’aviation.

V 800

Sur le meme principe que la dokujya, cette moto a été réalisé sur la base d’une Honda VFR 800.

R1 Street

Cette Yamaha R1 est complètement modifiée. Traité à la façon street bike, elle est plus basse, plus légère et plus agile.

GTS

La GTS 1000 est le premier show bike « bi mono bras » Lazareth. Vue de profil, l’absence de liaison mécannique entre la roue et la tête de fourche mets en avant la partie mécanique et le collecteur d’échappement en Inox fait sur mesure.

Avec sa direction hydraulique, le train avant est aussi aérien qu’avant-gardiste !

Wild Star 1600

Vmax 1200

Ce modèle de Vmax est un show bike hors du commun. Elle représente tout le savoir-faire de Lazareth. Des lignes futuristes une allure agressive inspirée de la robotique, un style qui se démarque des motos actuelles et deux mono bras qui mettent en avant la partie mécanique et allongent l’empattement.

Le travail réalisé est conséquent puisque seule la motorisation reste d’origine, des carénages en polyester sur mesure affirment le style avant-gardiste du modèle tandis que la ligne d’échappement tortueuse renforce la technicité et la qualité de finitions des modèles issus de chez Lazareth.