ITINERAIRE

« Je suis là pour propulser le désir »

Ludovic Lazareth n’a pas de métier.

Il a, ou plutôt, il est une volonté inarrêtable. Celle de montrer jusqu’où on peut aller, de libérer le rêve, de laisser la seule imagination inventer des véhiculesimpossibles.

Enfant à l’esprit créatif et méticuleux, il construit déjà à tour de bras : un radeau motorisé pour traverser le lac d’Annecy, une mobylette à réacteur artisanal

 

Préparateur visionnaire formé à l’école Espace Sbarro puis constructeur, il travaille à l’opposé des autres. En brisant les codes, en inversant les tendances. Il s’inspireparfois de formes ou de mécanismes vus dans des magazines, ou imagine totalement un véhicule en partant d’un moteur qu’il a envie d’habiller. Il dessine le véhicule qu’il a en tête, puis crée sa silhouette en fil de fer. Délaissant le numérique, il ne travaille que sur des prototypes à échelle 1.

Une démarche de créateur et d’artisan.

Ensuite son équipe et lui maitrisent toutes les phases du prototype, de sa conception à sa réalisation finale. De nombreuses pièces sont créées et usinées directement dans l’atelier. Les autres sont commandées auprès de fournisseurs majoritairement français et triés sur le volet pour leurs compétences techniques.

Interlocuteur discret de studios design japonais et européens, Lazareth encourage le mariage pacifique des influences. De nombreuses collaborations viennent enrichir l’inspiration créative et le savoirfaire artisanal et industriel de l’entreprise.

Depuis 2019, Lazareth constructeur est reconnu

Entreprise du Patrimoine vivant

pour l’excellence de son savoir-faire.